Présentation du cabinet

Horaires Le Docteur Xavier Pradelle consulte les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8 heures à 13 heures et de 14 heures à 19 heures.
Le Docteur Jérôme Goncalves consulte les lundis, mardis mercredis et jeudis.
Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 8 heures 30 à 12 heures 30 et de 14 heures à 18 heures 30 .

Comment s'y rendre Par le RER, ligne B, station Orsay-ville ; compter 35 minutes depuis Chatelet-les-halles.
Par l'autoroute A10, sortie Orsay
Par la N118, sortie Orsay centre (n°11)

Parkings à proximité

Pour prendre rendez-vous Téléphonez-nous au 01 69 28 66 05

Particularité Afin que vos enfants reçoivent un accueil adapté, une prise en charge préventive de leurs dents et bénéficient des dernières techniques, le Docteur Xavier Pradelle a décidé d'adresser vos enfants à des spécialistes, appelés pédodontistes.

NOTRE MISSION - Vous écouter, comprendre vos attentes et établir une relation de confiance sont pour nous des pré requis à la réalisation de tout acte.
- Vous conseiller, devenir votre guide en santé bucco-dentaire - nous ne restaurons pas seulement des dents mais aussi votre qualité de vie, votre beauté, votre confiance en vous, votre intégration sociale et votre amour propre.
- Vous aider à vaincre vos peurs.
- Faciliter vos démarches administratives.
- Vous perfectionner en hygiène bucco-dentaire.
- Continuer à nous former sans relâche pour vous faire bénéficier des meilleurs traitements en approche multi-disciplinaire.
- Vous aider à anticiper les problèmes en développant des programmes de préventions.
- Assurer votre suivi à l'issue de séquences de soins au travers de programmes de maintenance.

LES PROTHESES Nous avons sélectionné plusieurs laboratoires de prothèses pour leur excellence dans des domaines précis ; pour répondre aux inquiétudes soulevées par les médias, nous vous informons que tous nos correspondants sont en France et répondent à la législation en vigueur : nous disposons de la traçabilité des Dispositifs Médicaux Sur Mesure livrés (matériaux utilisés, numéro de lots...)

NOS TARIFS Une campagne d'information incite les personnes à négocier même dans le milieu médical ; sachez que nos tarifs sont au juste prix, répondant à la notion de tact et mesure et sont par conséquent non négociables.

LES LOCAUX

L'accueil

La salle d'attente

Salle de soins 1

Salle de soins 2

La salle d'implantologie

La salle de stérilisation Conscients de notre responsabilité dans le domaine de l'hygiène et l'asepsie, le cabinet est équipé d'une salle de stérilisation répondant aux normes en vigueur ; après chaque soin le matériel subit un cycle de désinfection, de nettoyage et de stérilisation. A ces fins le cabinet est équipé d'un thermodésinfecteur, d'un automate de désinfection - nettoyage - séchage et d'un autoclave. Afin de respecter les règles sanitaires et l'environnement, les déchets sont triés et stockés dans des conteneurs spécifiques puis collectés par des organismes agréés.

NOUVELLE APPROCHE... cliquez sur l'image pour agrandir

Urgence dentaire : cliquez-ici
L'équipe

Dr. Xavier PRADELLE Docteur en Chirurgie Dentaire N° d'ordre : 914046552 Diplômé de la Faculté de Paris 7
Ancien Interne en Odontologie
Ancien Assistant Hospitalo-Universitaire
Maître en Sciences Biologiques et Médicales


Sandrine Assistante dentaire qualifiée et smile consultant


Dr. Jérôme GONCALVES Docteur en Chirurgie Dentaire N° d'ordre : 914702766 Diplômé de la Faculté de Paris 7


Nathalie Assistante dentaire qualifiée et smile consultant


Conseils pour garder de belles dents
Votre chirurgien-dentiste peut vous redonner le sourire en quelques séances, mais c'est â vous qu'il appartient de conserver ces dents sans nouvelles caries ni risques de déchaussement. Quelques minutes par jour suffisent...

Les soins bucco-dentaires que vous pouvez pratiquer chez vous au quotidien sont indispensables à la prévention des caries et du déchaussement, ainsi qu'au maintien de votre santé buccale à la suite d'un traitement parodontal ou après la réalisation de prothèses.


La brosse à dents

A main ou électrique, elle a pour fonction l'élimination mécanique de la plaque dentaire, une accumulation de bactéries qui devient nocive au bout de 10 à 12 heures, que l'on ait mangé ou non. A pratiquer idéalement après chaque repas, le brossage du soir est le plus important. Favorisez les brosses à dents souples car elles sont tout aussi efficaces et elles ne sont pas agressives pour les gencives. Favorisez un dentifrice fluoré ( ~1450 ppm de fluor pour un adulte) et peu abrasif

Un révélateur de plaque

Il peut être utilisé avantageusement pour valider l'efficacité de sa technique de brossage, il permet de mettre en évidence les zones oubliées après le brossage.


Le fil inter dentaire

Complètement incontournable du brossage, c'est un moyen efficace pour atteindre les espaces inter dentaires, lorsque les dents se touchent. Il ne sert pas seulement à déloger un aliment coincé entre deux dents, mais aussi à nettoyer ces régions où la brosse ne passe pas. Après une courte période d'apprentissage, qui est nécessaire, l'utilisation du fil inter dentaire est aisée et parfaitement indolore pour vos gencives.

Les brossettes

Elles sont nécessaires lorsque le fil ne suffit plus à nettoyer les faces latérales des dents. C'est le cas lorque celles-ci sont légérement écartées, mais aussi chez la plupart des personnes à partir de la trentaine au niveau des molaires et prémolaires. L'utilisation quotidienne des brossettes inter dentaires en complément du brossage habituel prévient ou traite le saignement des gencives et empêche la formation de caries entre les dents. Ces accessoires doivent être employés systématiquement en cas de déchaussement avéré, et sont fortement conseillés aux porteurs de couronnes ou de bridges. Les brossettes sont plus efficaces que le jet dentaire et doivent être utilisées de préférence avec du dentifrice ou une préparation antiseptique.

Le jet dentaire (hydropulseur)

C'est une aide à l'élimination des débris alimentaires après un repas, mais il ne remplace en aucun cas un véritable brossage.

les chewing-gums (sans sucre)

Ils peuvent aider à éliminer les débris alimentaires après les repas, en stimulant la prodution de salive qui nettoie naturellement les dents et les reminéralise en surface grâce au calcium qu'elle contient. Mais ils ne remplacent en aucun cas un bon brossage.

Les batonnets de bois

Ils sont peu employés car assez agressifs pour vos gencives. Evitez également les cure-dents après les repas, ils vous soulagent dans l'instant mais abîment vos gencives.

Les bains de bouche

Produits de confort ou véritables médicaments, ils donnent à la bouche une agréable sensation de fraîcheur. On les utilise presque toujours en complément, et non en remplacement du brossage. Les plus efficaces sont délivrés sur ordonnance.


L'alimentation

Cela consiste à limiter les apports sucrés, pour ne pas favoriser le développement des bactéries. Pour cela, il convient d'éviter les sucreries et le grignotage entre les brossages. Favorisez les aliments riches en fluor (sel de table fluoré) et en calcium (laitages).

Votre gencive ne doit présenter aucun saignement au brossage, une gencive qui saigne est une gencive malade.